Ecoutez des extraits de notre CD
Une journée à Treffrin   ( 741 Ko format MP3 )
Lorsqu'on s'intéresse au répertoire de centre Bretagne, les Soeurs Goadec de Treffrin sont incontournables, par la beauté de leur répertoire et leur art du chant. Voici donc un "best off" de leur plus grand "standard".
Sandansko Horo   ( 874 Ko format MP3 )
Nous avons entendu cette danse bulgare pour la première fois jouée par les célèbres musiciens irlandais : Andy Irvine, Arty McGlynn et Nollaig Casey alors en tournée en Bretagne. C'est dire le chemin qu'elle avait déjà parcouru avant de chatouiller nos oreilles, que les puristes nous pardonnent donc les entorses que nous avons peut-être infligées à cette tradition musicale.

Melgaço( 829 Ko format MP3 )
Au nord-est du Portugal, dans le parc de Jeres, se trouve le village de Melgaço. On peut parfois y passer des nuits d'été à écouter l'accordéon et le chant dont l'écho se répercute dans la montagne en buvant du bon vin pétillant.
Showgrounds road    ( 1 Mo format MP3 )
Showgrounds est un quartier d'Ennis, petite ville du comté de Clare en Irlande. Dans certaines maisons on peut rester fort tard faire de la musique en sirotant du whisky chaud avec du citron et des clous de girofle.
Marche de Saint Mathieu   ( 646 Ko format MP3 )
La Laita délimite le Morbihan et le Finistère vers son embouchure, autour de celle-ci et de part et d'autre se trouvent ces lieux charmants.
On Paddy's Green Shamrock Shore   ( 417 Ko format MP3 )
Suite de morceaux issus du répertoire de la musique irlandaise. Pour commencer deux Polkas suivies d'un slow air : Sail Og Rua que nous avons entendu chanter par Dolorès et Sarah Keane. La mélodie suivante s'appelle Ta mé mo Shui et fut apprise sur le disque du groupe depuis très longtemps disparu : Skara Brae. Madam Bonaparte est une 'set danse' dont le titre rend hommage à l'impératrice Josephine. La mélodie suivante : An Chéad Mhairt den Fhomar, narre le chagrin d'un père qui pleure son fils qui s'est noyé en 1811 sur la côte du Donegal ( Source issue du disque des Chieftains : Bonaparte's retreat ). Suive une scottish : Green Grow the Rushes O, et deux reels : Wild Irish Man et Boys of Malin.
Danse inconnue   ( 831 Ko format MP3 )
Danse inconnue